Portée du travail
Global Partner Solutions a été embauché par un des principaux fabricants de pièces d’origines (OEM) afin de recruter une équipe de spécialistes dans leur domaine respectif. Leur mandat : entreprendre un projet d’envergure en matière de reconfiguration et l’optimisation des procédés.
Activités
Afin d’assurer l’efficacité du projet et des résultats voulus, Global Partner Solutions a procédé à l’embauche et à la mise en place de personnel de haut niveau issu de l’industrie et de son réseau d’affaires.
La liste de ressources fournies comprenait des expéditeurs de la chaîne de montage, des agents de logistique, des spécialistes en gestion des stocks et en relation client/fournisseur ainsi que des acheteurs tactiques et stratégiques.
Sous le parrainage de l’équipe de gestionnaires de notre client, notre équipe professionnelle d’experts certifiés a rapidement identifié les solutions comprenant la rationalisation des procédés de production ainsi que les activités de nettoyage de données. L’équipe a de plus conçu et mis en place un processus viable de demandes de changement.
Résultats
Par conséquent, il y a eu une amélioration des canaux de communication entre les fournisseurs clés et leurs clients. Cela a consolidé la relation entre le vendeur et le client.
Voici quelques-unes des améliorations obtenues par notre apport dans ce projet :
- Les nouvelles nomenclatures de produits sont maintenant revues et distribuées tout au long de la chaîne d’approvisionnement, ce qui a donné lieu à une transition contrôlée et souple vers la nouvelle structure;
- Les demandes de changement de l’équipe de production sont communiquées de manière opportune et structurée à la chaîne d’approvisionnement;
- L’analyse et la consolidation des stocks ont permis de réaliser des économies de coûts substantielles;
- Le suivi attentif de la gestion de fournisseurs et l’amélioration des outils d’analyse ont permis d’accroître la visibilité et la prédictibilité de la chaîne d’approvisionnement tout en réduisant les risques s’y rattachant.